Notre stand
Pour notre stand, nous avons choisi de faire une représentation de notre train en 3 dimensions qui sort d'un tunnel avec un décor de montagne tout autour, notre stand sera animé par une tempête de neige.
Pour notre stand, nous avons voulu représenter cette photo ci-contre qui provient de la série ''Snowpiercer".


Nous avons testé la déformation du carton avec une plaque de plexi glace. Nous avons donc remarqué que le carton est assez solide pour porter le plexiglas.
Nous avons fait une représentation sur solid works avec les explications sur ce que nous voudrions faire.



Nous avons commencé par faire la représentation de notre train pour notre stand grâce à des matériaux de récupération en lien notre démarche d'éco-conception.
Nous avons placé la locomotive dans le stand pour voir le résultat, sur la première photo, il est posé avec les pierres du tunnel faites aussi avec des matériaux de récupération, sur la dernière photo, il est finalisé avec sa couleur grise, son logo sur le devant et les fenêtres.
Pour notre effet de tempête grâce a notre professeur, nous avons pu récupérer une VMC afin de pouvoir souffler de l'air dans le stand, sur cette photo ci-contre Mia nettoie la VMC, car elle était vraiment très sale.

Nous avons récupéré des billes de polystyrènes pour faire office de neige. Dans la vidéo vous pouvez voir Nassim mettre les billes dans le stand.

Voici notre premier essai avec la VMC, le polystyrène et le plexiglas, mais le premier essai est peu concluant parce que le polystyrène ne tourne pas, il reste du côté droit et il s'infiltre sous les montagnes, il faut que nous trouvions une solution.

Grâce à nos professeurs, nous avons trouvé une solution, nous allons mettre une deuxième plaque de plexiglas qui là est remplacée par un grand carton afin de voir si la solution marche avant d'acheter la plaque de plexiglas, la solution fonctionne, mais nous avons des problèmes d'isolation dans notre stand ce qui fait que des billes de polystyrènes sortent.
Nous avons commencé à faire les montagnes en papier mâché, pour faire les formes nous avons utilisé du grillage puis mis du papier mâché dessus, sur les photos Giuliana et Charlotte remettent une couche de journal pour solidifier les montagnes.

Pour mettre en valeur le train, nous avons décidé de mettre une led.
Le stand est presque fini, les deux plexiglas sont mis, la lampe led est mise aussi, la tempête fonctionne, il ne manque plus qu'à peindre les montagnes.
